Nos labels / Nos réussites

Depuis 70 ans, la MFR du Forez propose des formations par alternance ; ce sont plus de 5000 jeunes et adultes qui sont passés par notre établissement, qui pour certains sont nos actuels maîtres de stage.

Cette année, elle accueille 270 apprenants.

L’alternance, une pédagogie de la réussite : en juin 2020, ce sont 150 lauréats et un taux de réussite de 90%, tous examens confondus. 90% de ces élèves diplômés se déclaraient satisfaits du niveau de formation atteint.

Cliquez sur le lien ci-dessous et retrouvez tous nos résultats aux examens:

Résultats Examens MFR Mornand en Forez

L’alternance permet à chacun d’obtenir un diplôme mais aussi de construire un projet professionnel ou d’orientation ; un élève de Bac Professionnel va passer 70 semaines en entreprise durant son cursus. L’alternance permet d’acquérir une expérience de terrain, de construire un réseau professionnel facilitant son insertion. 6 mois après leur sortie, 90% des élèves sont insérés : poursuite de formation ou entrée dans la vie active.

Cliquez sur les liens ci-dessous et retrouvez les différentes orientations de nos élèves, six mois après leur sortie de notre établissement :

https://mfrduforez.fr/wp-content/uploads/2020/12/DEVENIR-ANCIENS-4EME-3EME-2019-2020.pdf

https://mfrduforez.fr/wp-content/uploads/2020/12/DEVENIR-ANCIENS-TERMINALES-2019-2020.pdf

https://mfrduforez.fr/wp-content/uploads/2020/12/DEVENIR-ANCIENS-APPRENTIS-2019-2020.pdf

https://mfrduforez.fr/wp-content/uploads/2020/12/DEVENIR-ANCIENS-BP-JEPS-2019-2020.pdf

La qualité de nos dispositifs de formation (apprentissage et formation continue) vient d’être certifiée Qualiopi.  L’association MFR travaille actuellement à faire reconnaitre la qualité de sa gouvernance à travers le label RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations).

Depuis 2019, notre établissement est labellisé H+ pour la qualité de notre accompagnement des publics handicapés. La MFR dispose d’une équipe de 3 auxiliaires de vie scolaire qui accompagne, au quotidien, les jeunes ayant des troubles de l’apprentissage : dyslexiques, hauts potentiels,…

Faire de nos jeunes des éco-citoyens est une autre ambition de notre projet éducatif ; notre MFR est en cours de labellisation éco-école. Le programme européen start the change soutient nos innovations pédagogiques autour de l’écocitoyenneté.

Notre établissement vient d’intégrer le dispositif Erasmus+ permettant aux élèves de Terminale Bac Pro de vivre un stage de 3 semaines dans un établissement équestre aux Pays-Bas.

 
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin