VOYAGES ET STAGES A L’ETRANGER

Comme dit le célèbre adage : “les voyages forment la jeunesse”. La MFR croit en cette philosophie et s’emploie chaque année à faire découvrir à ses jeunes : d’autres territoires, d’autres cultures, d’autres langues… de s’enrichir personnellement et collectivement de ces expériences de vie.

 

Chaque projet a une finalité bien précise en fonction des âges et des classes des apprenants.

 

En 4e/3e, les voyages de classe ont pour objectif de travailler sur la cohésion de groupe à travers la découverte de notre beau patrimoine national et d’activités sportives de plein air. Sur ces deux années, les élèves alterneront entre un séjour activités de montagne dans les Alpes et un séjour activités nautiques au Lavandou.

 

En CAPA, les élèves sont amenés à découvrir une région phare de la filière hippique : la Normandie. Le temps d’une semaine, ils vont à la rencontre d’éleveurs et d’entraineurs renommés, de sites prestigieux. C’est aussi l’occasion de découvertes culturelles.

 

En Seconde Bac Professionnel, le voyage d’études de fin d’année aux Pays-Bas vise à faire découvrir aux jeunes une autre culture du travail du cheval dans un pays réputé dans la filière et de découvrir les charmes culturels parfois méconnus de ce pays . Ce séjour doit aussi permettre de valoriser la pratique de l’anglais, langue incontournable à l’étranger.

 

En Première Bac Pro, le séjour linguistique à Malte offre l’opportunité aux élèves de suivre des cours d’anglais dans une école internationale partenaire de notre établissement. Ce séjour permet de concilier découvertes culturelles et partage de moments agréables en groupe.

 

En classe de terminale, nous misons beaucoup sur la mobilité professionnelle en proposant à nos élèves de vivre une expérience enrichissante à l’étranger, en réalisant par exemple un stage de 3 semaines aux Pays-Bas dans le cadre du programme Erasmus +. Ce séjour permettra à chacun de renforcer ses compétences professionnelles, sa maîtrise de l’anglais et accroître son employabilité.

 

En classe de BTS, les élèves ont l’opportunité de monter un projet de voyage à l’étranger dans la destination de leur choix mais en cohérence avec les objectifs de la formation. Les promotions précédentes ont eu l’opportunité de découvrir le Québec, l’Irlande, le Maroc, la Lituanie…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin