Courses écoles

Les courses écoles ont pour but de former les jeunes à la compétition par une mise en situation, pour acquérir des compétences techniques. Ces conditions sont indispensables pour atteindre les résultats attendus ainsi que la sécurité dans l’exercice de cette compétition. C’est une étape importante de mise en pratique de ses savoir-faire en vue  de futures montes en course officielle. Ces courses forment un tremplin indispensable pour ces jeunes.

Pour y participer, les élèves doivent être âgés de 15 ans minimum, fréquenter l’école d’application depuis plus de 6 mois et être titulaires de la licence espoir en courses.

Ces courses écoles constituent un véritable partenariat avec les maîtres de stage qui mettent à disposition un cheval et avec les hippodromes locaux (St Galmier, Feurs, Lyon, Vichy, Jullianges) qui nous accueillent à l’occasion d’une réunion officielle.

En 2019 la MFR du FOREZ à organisé 10 courses écoles dont 3 au trot monté. La MFR du FOREZ peut se vanter d’avoir organisé le plus de courses école au trot, nos maitres de stages et d’apprentissage se sont octroyés les 3 premières places du classement national.

Retrouvez le calendrier des courses école 2021 :

https://mfrduforez.fr/wp-content/uploads/2021/01/Calendrier-courses-école-2021.pdf

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin