Retour de Sarah, élève de première, sur son expérience du projet hip-hop, en partenariat avec le Fil de St-Etienne :
« Pour commencer, lorsque Gauthier, notre formateur nous a annoncé le projet Hip-Hop, j’avais très peur ! Peur de faire mal les choses, de ne pas réussir à apprendre mon texte, peur de tout planter…
Lorsque nous avons commencé à écrire nos textes, je ne trouvais pas d’idées, mais j’ai pris des mots-clés pour poser mes phrases, ce qui m’a aidée à les passer. Concernant le travail de groupe, nous avons eu une super ambiance dès le début : il y a eu des fous rires et des pleurs de stress !
Il y a eu, de même, une super ambiance avec les artistes du Fil qui ont toujours été à notre écoute, ils se donnaient à fond et j’ai trouvé ça super encourageant car ça nous a donné énormément de motivation. Les formateurs ont été juste incroyables avec nous et je tiens vraiment à les remercier pour ce super projet !
Le soir du concert, aucun stress, seulement énormément d’adrénaline. Il y avait une ambiance dingue ! Tout le monde encourageait tout le monde. Après le concert, dans le bus, une fois ce moment d’excitation passé, on s’est dit avec Ninon, qu’on reviendrait vous voir les prochaines années pour vous encourager. J’ai adoré ! Je dis : à refaire ! Et je vous dis ça en tant que personne timide. Ce projet m’a permis de me prouver de quoi j’étais capable, de me donner une confiance en moi que je n’avais pas auparavant.
Je compte sur la relève comme vous avez compté sur nous. «
Lisa : « Je ne vois aucun point négatif à ce projet, j’ai réussi à prendre confiance en moi, à m’amuser en même temps et sans trop stresser sur scène et à me prouver que j’étais capable d’autres choses en dehors de l’équitation. Même si au départ je ne pensais pas pouvoir réussir. Le fait d’y être arrivée me rend fière de nous ! Merci beaucoup pour ce projet que je ne regrette pas du tout d’avoir fait, au contraire… »