Des élèves de la MFR lauréats au programme Start The Change

Mercredi 16 décembre 2020, deux élèves de terminale de la MFR de Mornand en Forez, accompagnés de leur formatrice référente, se sont rendus à la Fédération Régionale des MFR à Ecully dans le Rhône afin de récupérer leurs lots suite à leur participation au programme européeen <Start the Change>.

Le programme <Start the Change> vise à sensibiliser les jeunes aux Objectifs du Développement Durable (ODD).

Parmi les 17 Objectifs de Développement Durable proposés, 10 élèves de terminale ont choisi de travailler durant une semaine, en veillée, à la MFR, sur le thème de l’Egalité hommes/femmes.

Après un travail de recherche et de recueil d’informations sur ce thème, ces 10 élèves ont présenté le fruit de leur travail aux autres élèves de terminale sous forme de présentation Power Point.

A l’issue de cette présentation, tous les élèves de terminale ont été amenés à réfléchir sur l’écriture d’une carte postale à l’attention de la Commission Européenne dans laquelle, ils soumettaient des pistes de réflexion sur le sujet de l’Egalité Hommes/Femmes.

La carte a été remise à l’occasion de cette cérémonie à l’Association “Maison des Européens” qui sera le relais de la Commission Européenne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin